Recul du parc des abonnés de Djezzy

« Djezzy a plus 16 millions de clients actifs, 8 millions utilisent la 3G et plus de 1 million de personnes sont connectés via la 4G, nous  couvrons aujourd’hui 20 wilayas soit 24% de la population, pour cela, nous investissons chaque année 22 milliards de DA pour offrir les meilleurs services à nos clients», a déclaré M. Mathieu Galvani, Directeur Général de Djezzy, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi à l’hôtel Sofitel d’Alger, pour dévoiler le nouveau contenu web de l’entreprise.

Galvani, a indiqué que « la moitié de nos clients soit 8 millions utilisent des  Smartphones 3G et 4G, et l’autre moitié utilise des téléphones mobiles 2G», en expliquant que «le potentiel du marché algérien est énorme, mais, le taux de pénétration des Smartphones est faible, il est actuellement de l’ordre  de 28%. Nous oeuvrons pour l’augmenter à 70% dans les 5 prochaines années ».

LIRE AUSSI La colère de Sellal

Pour atteindre cet objectif, le responsable de Djezzy a expliqué que « L’enjeu réside dans le « comment faire passer 8 millions de clients d’un téléphone 2G à un téléphone 3G et 4G » et d’enchaîner «notre stratégie consiste en la digitalisation des 1100 points de ventes existants actuellement que nous allons élargir à 4000 dans les prochaines années, et les 60 nouvelles boutiques que nous ouvrons à une moyenne de 1 à 2 boutiques par semain pour mieux se rapprocher de nos clients».

LIRE AUSSI Cital : un faire-valoir pour mettre Alstom à l’abri de la concurrence