Programmes TV: Echourouk cartonne en audience

Echourouk TV

Oulad Lahlal, le programme oranais diffusé par la chaîne Echourouk a réalisé la meilleure performance en terme d’audience en ce mois de Ramadhan. Avec un taux de mémorisation de 20,7%, Oulad Lahal draine une population de 5,9 millions d’Algériens, selon un sondage réalisé par l’institut Immar.

L’outsider de ce mois de Ramadhan est sans doute l’autre programme-phare d’Echourouk, Ward Aswad, qui est suivi par un public estimé à 1,8 millions d’algériens. Ce programme est relayé en course par Hna Haka (Alal El Mekchouf), diffusé également par le groupe Echourouk pour un public réceptif estimé à 1,6 millions de téléspectateurs.

Samira TV, qui a pour habitude de capter l’attention du public algérien ne parvient pas à surclasser la 5ème position. Elle peine à attirer les 1,4 millions de fans pour son émission de Oum Walid. Elle est presque à égalité en audience avec l’autre émission d’Ehourouk, Balak Mourak.

En tout, ce sont 6 programmes d’Echourouk qui sont au top 10 de l’audience enregistrée au cours des sept premiers jours du mois de Ramadhan. Une performance inespérée certes, mais réalisée quand même par Echourouk, grâce à la fidélité de son public.

Il faut noter en fin que le programme Corso, présenté comme une oeuvre exceptionnelle, a quitté le Top 10 de l’audience à cause de la médiocrité de ses scènes et la discontinuité dans les idées qu’il tente de distiller. D’ailleurs, le temps a donné raison aux annonceurs qui ont décidé de ne pas s’impliquer dans ce programme.

LIRE AUSSI Ouyaha: bye bye Club des Pins

Voici le tableau détaillé des audiences réalisées par les différents programmes: