Produits pharmaceutiques: dépôt des programmes d’importation avant le 14 octobre

Le dépôt des programmes d’importation des produits pharmaceutiques doit se faire avant le 14 octobre prochain afin de permettre leur finalisation pour le compte de l’exercice 2018, indique jeudi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

« Les opérateurs pharmaceutiques doivent procéder au dépôt des programmes prévisionnels d’importation des produits pharmaceutiques avant le 14 octobre prochain afin de permettre leur finalisation pour le compte de l’exercice 2018 et ce conformément à la note 519 datée du 29 août 2017 qui leur a été transmise », précise la même source.

Le ministère rappelle que les programmes prévisionnels doivent être élaborés selon les canevas utilisés pour l’exercice 2017, sur supports papier et informatique.

Les opérateurs doivent aussi se conformer aux dispositions prises lors de l’exercice 2017 en matière de quantités prévisionnelles et de mise à jour des renouvellements de décisions d’enregistrement, conclut le ministère.

LIRE AUSSI Finance islamique: Lancement des premières opérations avant fin 2017 (ABEF)