Le Premier ministre affecte 130 logements aux chercheurs du Centre de biotechnologie de Constantine

djerad

 Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a indiqué samedi à Constantine qu’un lot de 130 logements sera affecté au chercheurs du Centre de recherche en biotechnologie (CRBT), implanté à la circonscription administrative d’Ali Mendjeli.

« Ces logements seront distribués de manière équitable et permettront aux chercheurs de se consacrer exclusivement à leurs travaux de recherche », a précisé le ministre lors de la présentation d’un exposé sur les missions et les travaux de recherches du CRBT.

Il a ajouté que « les épreuves ont démontré que le pays dispose de potentialités humaines et de talents capables de faire face au défi du coronavirus », relevant que « dans de nombreux centres de recherches, les scientifiques ont apporté spontanément aide et assistance pour endiguer la propagation du Covid-19, et sont parvenus à des résultats très positifs sans attendre les formalités officielles ».

Et d’ajouter : « ces staffs et ces capacités doivent être accompagnés pour permettre à notre élite d’occuper la place qui lui sied ».

Le Premier ministre a également mis en avant l’importance de conjuguer les efforts pour une synergie entre les laboratoires de recherche afin d’édifier un système de recherche scientifique performant et a appelé l’université à s’ouvrir à l’international à travers des coopérations devant consolider cette ouverture.

LIRE AUSSI Abdelmadjid Tebboune évoque la possibilité d’un confinement plus strict