PPP: signature samedi de la charte

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, prendra part, samedi prochain, avec les autres partenaires du Pacte national économique et social de croissance, à la cérémonie de signature de la Charte relative au Partenariat Public-Privé (PPP), indique jeudi un communiqué des services du Premier ministre.

Cette cérémonie, qui se déroulera au siège de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), verra également la participation des organisations patronales publiques et privées concernées.

Pour rappel, après la mise en place de la Tripartite en 1991, le gouvernement, l’UGTA et le Patronat avaient signé en février 2014 le Pacte national économique et social de croissance avec comme objectifs notamment l’accélération du processus des réformes économiques, le développement industriel, l’amélioration du climat des affaires, la protection sociale et l’amélioration du pouvoir d’achat.

Le Partenariat public-privé (PPP) est une démarche consistant à mobiliser des ressources financières pour la réalisation de projets d’infrastructures publiques, provenant d’opérateurs privés ou publics, algériens principalement, qui bénéficieront des revenus générés par l’exploitation de ces infrastructures.

Le PPP est un nouveau type de contrat à long terme sur lequel mise l’Algérie pour réaliser ses futurs projets d’infrastructures.

LIRE AUSSI ANSEJ et CNAC: équilibre du financement des projets