Poste et télécommunications: 26 régions d’ombre de la wilaya de Mila prochainement couvertes (responsable)

Les services de la Direction opérationnelle de Mila d’Algérie Télécom s’empoilent actuellement à déployer les réseaux de télécommunications dans 26 zones d’ombre de la wilaya, a-t-on appris,samedi, du directeur local du secteur, Adel Rachid.

L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat visant à garantir une couverture globale du réseau de télécommunications pour 26 zones enclavées de la wilaya de Mila, réparties à travers plusieurs communes telles Ouled Khelouf et Minar Zarza, a indiqué le même responsable.

Il a par ailleurs fait savoir que jusqu’à présent les travaux ont été achevés dans 10 zones soulignant que ce programme porte sur l’extension du réseau de fibre optique et le déploiement d’un total de 72km de câbles.

L’opération porte également sur l’installation d’antennes 4G, qui eu égard au relief difficile de ces régions, se sont affirmées comme étant la meilleure option pour pallier la difficulté de déployer le réseau de téléphonie fixe, selon la même source.

Selon le directeur opérationnel d’Algérie Télécom, ce programme dont a bénéficié la wilaya de Mila au titre de l’execrice 2019 vise principalement à fournir ce service aux habitants des régions enclavées dans le cadre de la volonté de l’Etat d’assurer une couverture du réseau de télécommunication dans l’ensemble des régions du pays.

Concernant la couverture à travers toute la wilaya de Mila, Adel Rachid a fait état de la réalisation totale de plus de 2.000 kilomètres de réseau de fibre optique dans cette wilaya à lesquels s’ajoute de nombreux projets à venir visant à améliorer et moderniser le service public offert par Algérie Télécom.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis