Port d’El Hamdania: Le Président Tebboune ordonne le lancement immédiat des travaux

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors du Conseil des ministres tenu dimanche sous sa présidence, la prise de toutes les dispositions nécessaires au lancement des travaux de réalisation du port d’El Hamdania à Cherchell (wilaya de Tipasa).

Le Président de la République « a fixé un délai de deux mois, au maximum, pour la prise de toutes les dispositions nécessaires au lancement effectif des travaux de réalisation du port stratégique d’El Hamdania à Cherchell », indique un communiqué de la Présidence de la République ».

S’agissant du secteur des Travaux publics, M. Tebboune a ordonné la facilitation du trafic routier de et vers Alger à travers la révision des plans de circulation et le renforcement du réseau des rocades et échangeurs.

Il a également ordonné la mise en place d’un dispositif de veille pour éviter les pertes financières dues à la longue durée d’accostage des navires au niveau de nos ports.

S’agissant de la réalisation du port centre d’El Hemdania, cette future infrastructure portuaire  est qualifiée de « projet du siècle » en ce sens qu’il profitera à « l’Algérie, les pays africains, et aux pays voisins ». Le port devra accueillir près de 6.5 millions de conteneurs et sera érigé en hub de services commerciaux dans la région.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis