Port de Cherchell: les inquiétudes de Zaalane

C’est la deuxième fois que le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane effectue une visite d’inspection au site devant abriter le Port Centre d’El-Hamdania, (Cherchell-Tipasa). Samedi, il s’est enquis de nouveau, des préparatifs du lancement effectif des travaux de ce projet, indique un communiqué du ministère.

Le ministre s’est enquis de près, de la mise en œuvre des instructions et des orientations relatives au respect des conditions techniques et autres nécessaires au lancement de ce projet vital, dans les plus brefs délais et éviter tous les obstacles qui pourraient entraver son lancement », a ajouté le communiqué.

Lors de sa visite, la deuxième du genre, M. Zaalane a souligné « la nécessité de finaliser toutes les étapes et les procédures pour parachever la régularisation des assiettes foncières (propriétaires de terres agricoles et de foncier), le transfert des réseaux électriques et des eaux, ainsi que la clôture et l’aménagement du périmètre du projet ».

LIRE AUSSI Le gouvernement attaché au projet du port commercial centre d’El Hamdania à Cherchell

« Ce projet économique et stratégique qui constitue l’un des plus importants au pays, s’inscrit dans le cadre des principaux axes du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et « contribuera au développement économique du pays », a indiqué le communiqué du ministère.

LIRE AUSSI Port d’El-Hamdania: 1,5 milliard DA affecté aux indemnisations des expropriés