Pomme de terre: déstockage  de 1.400 tonnes

pomme de terre
Par Rabah Kahouadji
Dans le but de faire face à la « fièvre acheteuse » et par ricochet barrer la route aux commerçants spéculateurs, les pouvoirs publics ont mis en place un train de mesures visant à maîtriser la situation du marché national.
Du coup, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a procédé mercredi au lancement  la commercialisation de quelque 1.400 tonnes de pomme de terre par le biais  d’une opération de déstockage  dans le cadre du système de régulation des produits agricoles de large consommation (SYRPALAC).
Cependant, les fruits de cette action qui d’ailleurs a été très bien accueillie par les chefs de ménages algériens sont visibles au niveau de plusieurs marchés POPULAIRES  des fruits et légumes de la capitale.
A l’instar de la pomme de terre après avoir atteint des prix records de 120 Da/kg dans certaines wilayas, la pomme de terre coûte désormais 50-55 Da/kg et parfois son prix normal à 40 DA le kg, d’autres légumes ont connu, jeudi, une baisse relative des prix, à l’exemple des carottes (de 110 Da à 80 Da/kg), la tomate (de 130 Da à 100 Da/kg), la courgette (de 120 Da à 100 Da/kg), les navets (de 200 Da à 70 Da/kg).

1 Rétrolien / Ping

  1. Dispositif pour le rapatriement des ressortissants algériens - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.