Plus de 1100 départs par jour à la gare routière du Caroubier en prévision de l’Aïd El Adha

La Société de gestion des gares routières d’Algérie (SOGRAL) a renforcé ses lignes intérieures, en prévision de l’Aïd El Adha, avec plus de 1100 départs par jour à destination des différentes wilayas du pays, a-t-on appris auprès du Président directeur général de la Société, Azeddine Bouchehida.

La société va assurer plus de 1100 départs par jour, en prévision de l’Aïd El Adha, soit 300 départs supplémentaires, afin de faire face à l’importante affluence des voyageurs et pallier le manque de moyens de transport durant cette période, a indiqué mardi à l’APS, M. Bouchehida.

Il a indiqué qu’un service minimum sera assuré pour les destinations de moins de 150 kilomètres, outre la programmation de départs pour les longs trajets enregistrant plus de 10 réservations.

Le PDG de SOGRAL a tenu à rassurer les citoyens que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir le transport de plus de 40.000 voyageurs devant affluer vers la gare routière les jours précédant l’Aïd.

Il a cité entre autres mesures le renforcement du réseau de caméras de surveillance au niveau de cette structure avec l’installation de plus de 30 caméras, la récente ouverture d’une agence bancaire, le renforcement du dispositif de vente électronique des réservations et l’acquisition de nouveaux camions pour l’hygiène et la propreté au sein de la gare.

  1. Bouchehida a annoncé par ailleurs l’ouverture en septembre de nouvelles gares routières au niveau des wilayas de Blida, Tlemcen et Chlef, indiquant que dix-sept nouvelles gares routières étaient prévues pour le deuxième semestre 2018.

La gare routière du Caroubier peut assurer plus de 1200 départs par jour, selon le même responsable.