Plateforme numérique du ministère de l’Education nationale : deux millions d’élèves-candidats inscrits

Plateforme numérique du ministère de l'Education nationale : deux millions d’élèves-candidats inscrits

Plateforme numérique du ministère de l’Education nationale : deux millions d’élèves-candidats inscrits

Près de deux (2) millions d’élèves candidats aux examens nationaux (session 2021) se sont inscrits via la plateforme numérique du ministère de l'Education nationale, a indiqué ce lundi, le directeur général de l'Office national des examens et concours (ONEC), Mustapha Benzemrane.

Près de deux (2) millions d’élèves candidats aux examens nationaux (session 2021) se sont inscrits via la plateforme numérique du ministère de l’Education nationale, a indiqué ce lundi, le directeur général de l’Office national des examens et concours (ONEC), Mustapha Benzemrane.

Dans une déclaration à l’APS, le même responsable, a précisé, que l’opération prévue jusqu’au 28 janvier «s’est déroulée, à ce jour, dans des conditions acceptables sans le moindre incident technique».

« A quelques jours de la fin des inscriptions, près de 100 % des élèves (scolarisés et libres) concernés par les examens nationaux sont déjà inscrits », a-t-il noté.

Pour les élèves scolarisés, les inscriptions via la plateforme du ministère de l’Education nationale ont été prises en charge par les directeurs des établissements d’enseignement publics et privés des trois cycles, alors que les candidats libres se sont inscrits via le site Web de l’ONEC, a fait savoir M. Benzemrane.

Les candidats à cet examen peuvent choisir entre le paiement des droits d’inscription via la plateforme numérique dédiée au paiement électronique élaborée par le ministère, et ce à travers l’utilisation de la carte Edahabia d’Algérie poste ou par mandat postal retiré de la plateforme numérique.

L’inscription électronique, a-t-il précisé, vise essentiellement à «réduire la propagation de la pandémie Covid-19, à éviter les rassemblements et à respecter la distanciation physique au niveau des bureaux de poste».

A retenir….

Le site de l’ONEC ainsi que la plateforme numérique du ministère seront rouverts du 1er au 15 mars 2021 pour confirmer l’inscription, s’assurer des informations inscrites et signaler toute erreur à corriger, pour les élèves scolarisés et les candidats libres.

Concernant les inscriptions des cas particuliers, notamment ceux devant passer le Baccalauréat ou le BEM étranger, le responsable a précisé qu’«ils doivent s’acquitter des droits d’inscription pour participer à ces deux examens».

L’épreuve sportive pour les candidats libres se déroulera entre le 16 et le 27 mai prochain et les convocations, pour cet examen, peuvent être retirées à partir du 25 avril prochain, a fait savoir le responsable qui invite les candidats libres ainsi que ceux relevant de l’Office national de l’enseignement à distance à se rapprocher des directions de l’éducation pour s’inscrire.

Y.M

           

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis