Plan Orsec pour entreprises: 500 000 emplois sous la menace

fce

C’est à un véritable plan Orsec auquel appelle le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Mohamed Samy Agli, afin de sauver les entreprises économiques qui licencient des travailleurs depuis près de cinq mois. Selon lui, « le temps presse pour nous aujourd’hui, nous avons 500 000 travailleurs envoyés au chômage. Il doit y avoir un plan d’urgence pour soutenir les opérateurs économiques qui licencient des travailleurs ».

Aussi, en appelle-t-il au gouvernement pour proposer une sortie de crise : « Nous ne voyons aucune solution proposée par le gouvernement actuel, mais nous enregistrons des gels des comptes des entreprises en difficulté financière ».

Les travailleurs ne doivent pas, de ce fait, payer pour les mauvais patrons : « La crise économique en Algérie est due à une mauvaise gestion. Il est inconcevable que certains secteurs importants du secteur économique soient dans une mauvaise situation », alors que le secteur du BTPH « connaît un véritable séisme », puisque 70% des opérateurs de ce secteur sont sur le point de fermer leurs entreprises. « On ne peut pas gérer l’économie de l’Algérie d’une manière politique ».

LIRE AUSSI Tebboune: nous avons plus de 5 millions de Chouhada

1 Rétrolien / Ping

  1. Bechar: Tebboune bien accueilli (Vidéo) - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.