Piombino: Rebrab se débarrasse de son actif

MISE A JOUR

cevital

Le groupe Cevital n’est plus propriétaire du complexe sidérurgique Piombino. Au terme d’une négociation longue et complexe, le transfert de l’aciérie de Piombino du groupe Cevital au groupe indien JSW a été signé ce jeudi soir au ministère italien du Développement économique.

Le ministre Carlo Calenda et le président de la région Toscane, Enrico Rossi, se sont félicités de la conclusion positive d’un cauchemar qui a failli mettre en péril  l’un des plus importants complexe d’acier.

La question de l’actualité est de savoir si Rebrab va rapatrier le montant de la vente ou de l’investir à l’étranger.

« JSW Steel Italy a conclu avec Cevitaly Srl un accord de vente et d’achat pour l’acquisition de 100% des parts d’Aferpi SpA, Piombino Logistics SpA et 69,27% du capital de GSI Lucchini SpA pour un montant en espèces de 55 millions d’euros, sur une base sans dette de trésorerie disponibles » a déclaré vendredi lors du dépôt de bourse. la transaction est soumise à des ajustements de clôture , y compris pour le fonds de roulement des trois divisions qui sont situées à Piombino dans la province de Toscane en Italie.

Comme annoncé par E-bourse en août dernier, le sidérurgiste indien JSW Steel était en phase finale d’acquisition des usines Aferpi, acquis en 2014 par le groupe Cevital.

Suivre les réactions sur facebook.

LIRE AUSSI Abef: Achour Aboud élu président