Pétrole: le Brent à 56,65 dollars à Londres

Pétrole: le Brent à 56,65 dollars à Londres

pétrole

Pétrole: le Brent à 56,65 dollars à Londres

Les prix du pétrole étaient en légère hausse ce mercredi, en séance européenne, après avoir touché de nouveaux records en dix mois et demi quelques heures auparavant, dans un marché optimiste et attentif aux données de l'EIA attendues dans la journée.

Les prix du pétrole étaient en légère hausse ce mercredi, en séance européenne, après avoir touché de nouveaux records en dix mois et demi quelques heures auparavant, dans un marché optimiste et attentif aux données de l’EIA attendues dans la journée.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars s’appréciait de 0,12% à Londres par rapport à la clôture de la veille, à 56,65 dollars.

Le baril américain de WTI pour le mois de février avançait de son côté de 0,21% à 53,32 dollars.

Les cours des deux contrats de référence sont respectivement montés à 57,42 dollars et 53,93 dollars le baril pendant la séance asiatique, une première depuis la fin du mois de février dernier.

Ils se sont par ailleurs appréciés de près de 10% depuis l’ouverture de la première séance de 2021 le 4 janvier.

Pour Chris Beauchamp, analyste d’IG, cité par des médias, la hausse des prix du brut «ne montre aucun signe de faiblesse», soutenue par «l’amélioration attendue de la demande et le contrôle étroit exercé sur les niveaux actuels de l’offre.»

Côté demande, l’optimisme du marché s’appuie sur les campagnes de vaccination massives contre le Covid-19 qui ont débuté à travers le monde.

Côté offre, c’est la coupe volontaire saoudienne d’un million de barils par jour en février et mars que retiennent les observateurs de marché.

La hausse était également alimentée par les données publiées mardi par l’American Petroleum Institute (API), la fédération qui regroupe les professionnels du secteur pétrolier aux Etats-Unis.

Celle-ci a estimé que les stocks de brut avaient baissé de près de 6 millions de barils la semaine passée dans le pays, un signal positif pour la demande d’or noir.

Y.M

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis