Perturbations dans la distribution de l’eau potable: le DG de SEAAL et des responsables de l’ADE limogés

arezki Berraki

Par rabah Kahouadji

Comme il fallait s’y attendre, suite aux récentes perturbations dans la distribution de l’eau de potable à travers certaines localités de la capitale, les premières sanctions viennent de tomber. Ainsi, le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a mis fin mercredi, aux fonctions du Directeur général,  de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), Brice Cabibel, selon des sources officielles.

La décision du ministre est intervenue à l’issue des enquêtes engagées sur les coupures fréquentes de l’alimentation en eau potable impliquant  la responsabilité de la SEAAL dans ce phénomène.

Dans ce même sillage, le ministre des ressources en eau a mis aussi fin aux fonctions de plusieurs responsables,notamment  de l’ADE pour leur négligence dans la gestion du problème des coupures d’eau dans plusieurs wilayas.

Pour rappel, le président Tebboune et notamment lors du dernier conseil des ministres, avait ordonné l’ouverture d’enquête sur le problème des coupures récurrentes de l’alimentation en eau potable pénalisant les usagers.

La commission d’enquête, a conclu à des défaillances dans la gestion et la distribution de cette ressource vitale.

LIRE AUSSI LafargeHolcimen Algérie: confirme sa contribution pour l’exportation