PC: 206 opérations de sensibilisation à travers 25 wilayas

protection civile

Depuis le déclenchement de la pandémie, la  Protection civile a toujours été à l’avant-poste de la lutte contre le coronavirus, à travers divers dispositifs de prévention et de décontamination à travers tout le territoire nationale.

On annonce par ailleurs que les unités de la Protection civile ont effectué, durant les dernières 24 heures, 206 opérations de sensibilisation à travers 25 wilayas sur la pandémie du nouveau coronavirus et 298 opérations de désinfection générale à travers 26 wilayas, indique dimanche un communiqué de la Direction générale de la Protection civile.

A travers ces opérations de sensibilisation, il a été rappelé aux citoyens la nécessité du respect du confinement et de la distanciation sociale, ajoute la même source, précisant que 1507 agents de la Protection civile ont été mobilisés pour les opérations de désinfection générale ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.

Il a été également mis en place un dispositif de surveillance dans six (6) sites d’hébergement destiné au confinement à travers les wilayas d’Alger, Khenchela et Tamanrasset.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont mené plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales suite aux fortes chutes de pluie dans les wilayas de Relizane, Mostaganem et Oran où il a été enregistré l’effondrement de trois (3) habitations et un mur qui a causé le décès d’une fillette âgée de deux ans au nivaux d’un bidonville dit Ain Khadidja sis a la commune d’El Marssa, daïra de Ain Torck.

LIRE AUSSI Adrar: les agents du commerce réclament des « conditions de prévention »

Concernant les accidents de la route, les mêmes services ont effectué 114 interventions durant la même période, indique le communiqué, ajoutant que ces accidents ont causé la mort à quatre (4) personnes et des blessures à 126 autres.

Les secours de la Protection civile de Sétif ont, par ailleurs, prodigué des soins de première urgence à cinq (5) personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffe-bain a l’intérieur de leur domicile situé à la cité des 400 logements (commune et daïra d’Ain Ouleman).