Oum El Bouaghi : 51 000 volailles décimées par la grippe aviaire

Au total, 51 000 volailles issues d’un élevage privé dans la commune de Ain Fakroun (wilaya d’Oum El Bouaghi) ont été décimées par la grippe aviaire, a-t-on appris mardi, du directeur local des services agricoles (DSA), Mouloud Boudjerda.

L’élevage avicole a été ravagé par la grippe aviaire « subitement » durant la période comprise entre le 17 et le 21 janvier dernier, a précisé la même source.

Les analyses effectuées sur un échantillon de poules mortes transféré aux laboratoires de santé animale ont imputé la cause de leur décès à une contamination par la grippe aviaire, a-t-on ajouté de même source.

Boudjerda a assuré que « toutes les mesures nécessaires ont été prises à cet égard en procédant notamment à l’enterrement des poules mortes et à la désinfection du poulailler dans lequel elles se trouvaient », conformément au protocolaire sanitaire recommandé en pareille situation.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis