OS (Sonelgaz): VINÇOTTE pour la certification

L’Opérateur du Système Electrique (OS. Spa, filiale du groupe Sonelgaz) a choisi le Cabinet VINÇOTTE Algérie pour l’audit de renouvellement de certification ISO 9001.

L’opération qui va durer 36 mois, est facturée à hauteur de 519.363,60 dinars.

VINÇOTTE Algérie est présent sur plusieurs opérations d’audit dans le secteur de l’énergie en Algérie.

En au début du mois de janvier courant, le Complexe GNL de Skikda (GL1K) avait retenu ce Cabinet pour  les prestations d’inspections et de contrôles techniques règlementaires des appareils soumis à pression, des appareils de levage, des soupapes et d’expertises de reformes de matériel et biens du complexe. Une expertise qui a coûté à Sonatrach la bagatelle de 33.600 000 dinars.

En juin 2016, VINÇOTTE avait réussi une belle affaire en décrochant auprès de l’activité TRC de Sonatrach, un contrat portant sur le contrôle de qualité et suivi des travaux de réhabilitation d’un tronçon de 164 km  de l’Oléoduc OB1, reliant M’Sila et Oued Ghir (Bejaïa). Une prestation qui a rapporté à VINÇOTTE quelque 156.747.000 dinars.

Le coup le plus dur jamais reçu par VINÇOTTE en Algérie s’est produit en août 2016, lorsque le direction régionale de Hassi Messaoud, relevant de la division production, avait carrément annulé un contrat signé avec ce Cabinet pour l’expertise technique des équipements sous pression.

LIRE AUSSI INERGA: annulation de contrat