Opticharge : une application géniale pour connecter transporteurs et expéditeurs

opticharge

L’application Opticharge est une innovation technologique qui facilitera le quotidien des transporteurs et des expéditeurs à la fois. Ainsi, les expéditeurs, qui souffrent de l’instabilité des coûts, et les transporteurs qui roulent à perte, à la recherche d’une « course » intéressante, pourront désormais connecter à distance pour trouver le terrain de l’accord bénéfique aux deux partis.

A l’origine, Opticharge est une start-up qui a axé son objectif sur le problème du transport et de la logistique, et les difficultés de trouver un accord rapide entre ceux qui expédient et ceux qui ont un camion pour le transport.  Opticharge est alors venue avec sa technologie pour proposer une solution pratique qui consiste en une plateforme digitale qui permet d’interconnecter des transporteurs et des expéditeurs.

Les chiffres fournis par diverses études indiquent également que plus de 80 % des camions de transport roulent à vide au retour de livraison.

L’un des gros avantages est que l’expéditeur peut suivre sa marchandise sur la plateforme en temps réel, alors que le transporteur, lui, peut suivre ses camions en temps réel également.

LIRE AUSSI « Françalgérie » des loges dans la tourmente : les récipiendaires se rebiffent

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis