ONIL: une plateforme numérique pour l’approvisionnement en lait

lait

Le directeur général de l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (ONIL) a affirmé mercredi l’ouverture d’une plateforme numérique pour faciliter les opérations de retrait des autorisations, de paiement des factures et de fourniture de lait en poudre aux gisements proches.

« L’ONIL a ouvert une plateforme numérique afin d’éviter les déplacements de ses clients (représentés par les propriétaires de laiteries de tout le pays), dans cette situation difficile traversée par le pays, et leur permettre ainsi le retrait des autorisations, les le paiement des factures et la fourniture de lait en poudre, depuis l’un des dix dépôts de l’Office, dispersés sur le territoire national « , a indiqué à l’APS M. Khaled Soualmia.

Concernant les laiteries alimentées à partir du siège de l’ONIL à Boufarik, soit celles d’Alger et Blida, le responsable a annoncé la prise de mesures de facilitation à leur profit, en collaboration avec les services de la gendarmerie et de la sureté nationale. « Des autorisations leur seront délivrées en vue d’un approvisionnement régulier en cette matière première, sans aucun problème durant leurs déplacements », a-t-il fait savoir.

Soualmia a signalé, par la même, la programmation par l’ONIL, sur instruction du ministre de l’Agriculture, de l’injection de plus importantes quantités de poudre de lait au profit des laiteries, dans le cas de perturbations ou de crise du lait en sachet sur les marchés, « tout en prévoyant de remédier à la situation dans les prochains mois », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI Billet: la théorie du chaos

1 Rétrolien / Ping

  1. Banque d'Algérie: règlement de la finance islamique - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.