ONA: 3,94 milliards DZD pour Inter Entreprise

station d'épuration

La société d’hydraulique, Inter Entreprise -basée à Tlemcen- vient de remporter, auprès de l’office national de l’assainissement (ONA), un contrat de 3,94 milliards de dinars.

Le marché porte sur la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées au profit de la ville d’Adrar.

Inter Entreprise a remporté beaucoup de contrats ces derniers temps dans le secteur des ressources en Eau.

Inter Entreprise est une entreprise d’hydraulique qui réalise régulièrement un chiffre d’affaires variant entre 2 et 3 milliards de dinars.

LIRE AUSSI ONA: une station d’épuration pour Cosider

Au cours du mois de novembre, le secteur de l’hydraulique a accordé des marchés de plusieurs dizaines de milliards de dinars au profit des entreprises publiques et privées.

ETRHB de Ali Haddad n’a décroché aucun contrat dans ce gros plan de charge.

A propos d’Inter Entreprise

Créée en 1976, Inter Entreprise à travers toutes ces années est passé au statut de société par action (SPA) et possède à ce jour la qualification de catégorie 9 en hydraulique et travaux public et la catégorie 8 en bâtiment comme activités principales sans oublier la certification ISO 9001. Entreprise s’est spécialisé dans le domaine de l’hydraulique lui permettant ainsi de maitriser l’ensemble des savoirs faire lier à la réalisation de projets complexe en phase étude, exécution et exploitation garantissant la performance des ouvrages qui servent l’intérêt public et national à savoir :

  • Stations d’épuration des eaux usées.
  • Stations de traitement et de déminéralisation.
  • Stations de relevage et de pompage.
  • Barges flottantes.
  • Les grands transferts d’eau (adduction)
  • Ouvrages de stockage (réservoirs)

Inter Entreprise est également active dans le secteur du bâtiment à travers des structures hôtelières d’excellence au profit du ministère de la défense nationale. Dans le même créneau, Inter Entreprise s’est lancé dans la réalisation des plates-formes frigorifiques servant à promouvoir le secteur agro-alimentaire, implantés à travers le territoire national : El Oued, Tiaret, Bechar, Bordj Bou Arreridj, Laghouat et Ghardaïa.

Soucieuse de satisfaire ces clients, consciente des avancées technologiques et fidèles à ces valeur : Ambition, Confiance, Engagement et Innovation, Inter Entreprise a placé le développement durable au cœur de sa stratégie : recrutement et formation de ces collaborateurs, conduite et organisation des chantiers, changement de procédés et création d’un pôle interne de compétence technique, comptabilisant un effectif de 800 à savoir :

  • 48 ingénieurs et architectes.
  • 22 cadres financiers et administratifs.
  • 162 agents de maitrise.
  • Plus de 600 ouvriers qualifiés.

Inter Entreprise a réalisé durant les trois dernières années un chiffre d’affaire moyenne de 2 800 000 000 DZD.

Inter Entreprise a développé deux filiales :

Inter Promo qui contribue à la résorption du déficit en matière d’habitat par la réalisation de 82 et 21 logement à Oran et Tlemcen.

Inter Préfa qui vise à promouvoir la production nationale par la fabrication locale de cabines sanitaires et cabines PTT. On retrouve aussi le mobilier urbain et les éléments de traitement de façades en GFRC.

La troisième filiale en cours de création sera spécialisée dans les travaux maritimes tels que l’amarrage des bateaux et les barges flottantes.

LIRE AUSSI Tassili Airlines: affrètement d’avions

1 Rétrolien / Ping

  1. Oran: l'APC devra attendre - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.