Novo Nordisk: Célébration de la Journée Mondiale de l’Obésité

communiqué de presse

Novo Nordisk
Novo Nordisk Logo

Mercredi 04 Mars de 09 :00 à 14h00, Hôtel EL Aurassi, salle El Mawakif

Les racines de l’obésité sont profondes, ensemble nous pouvons créer un avenir plus sain

Les personnes vivant avec l’obésité sont constamment intimidées et blâmées pour leur maladie. Ceci est dû au fait que la majorité des personnes ne considèrent pas l’obésité comme une maladie chronique.

L’obésité aujourd’hui est perçue comme un simple manque de volonté, paresse ou un refus à  »mangez moins, bougez plus » et non pas comme toutes les maladies chroniques dont les racines sont beaucoup plus profondes.

En effet, l’obésité est une maladie chronique et complexe qui affecte plus de 650 millions d’adultes et 158 millions d’enfants dans le monde. Elle est aussi associée à de multiples comorbidités, dont les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2 qui engendrent des coûts substantiels.

Novo Nordisk Algérie en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Population et de la réforme Hospitalière, vous invite à nous rejoindre lors de la première édition de la célébration de « la Journée Mondiale de l’Obésité en Algérie ». 

 Lors de cette journée, des experts dans l’obésité, professeurs, médecins, média, représentants des autorités de la santé locales et nationales seront présents pour identifier et proposer des solutions afin de lutter contre cette épidémie mondiale et ses complications.

 VOUS ÊTES UNE FORCE DE CHANGEMENT !

Ensemble, nous pouvons informer, sensibiliser et aider à lutter contre l’impact personnel, sociétal et économique de l’obésité pour une Algérie saine.

LIRE AUSSI Square Port Said: les cours du 1er mars 2020

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis