Narcotrafic: 40 kg de kif traité saisis

Trois (3) narcotrafiquants ont été arrêtés et plus de quarante (40) kilogrammes de kif traité ont été saisis jeudi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) dans plusieurs wilayas du pays, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité  organisée, des détachements de l’ANP ont arrêté, le 30 novembre 2017 à Oran/2e RM, El-Taref, Annaba/5e RM trois (03) narcotrafiquants et saisi 41 kilogrammes de kif traité », a précisé la source.

Dans les wilayas d’Alger, Chlef, Djelfa, Boumerdès/1e RM et El-Taref/5e RM « 18980 comprimés psychotropes ont été saisis, tandis que des détachements de l’ANP, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, ont saisi 13278 unités d’articles pyrotechniques à Ghardaïa et Laghouat/4e RM ».

LIRE AUSSI Brandt: recrutement de 250 agents de production

Des détachements de l’ANP « ont intercepté, le même jour, 43 contrebandiers de différentes nationalités à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam/6e RM, et saisi un (01) camion, sept (07) groupes électrogènes, neuf (09) marteaux piqueurs, dix (10) téléphones portables et un appareil concasseur de pierres en plus de 1,075 tonne de produites alimentaires ».

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale, « ont arrêté un (01) élément de soutien aux groupes terroristes à Mila/5e RM ».

D’autre part, des Garde-frontières et des éléments de la Gendarmerie nationale « ont saisi à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref/5e RM un véhicule et une quantité de carburant destinée à la contrebande s’élevant à 9842 litres, tandis que 42 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Béchar, Timimoune, Ghardaïa et In Salah ».

LIRE AUSSI Sami Koli: le gaz provoque 1,3 millions d’accidents