M’sila: dédoublement de plusieurs routes

m'sila

La direction des travaux publics (DTP) de la wilaya de M’sila vient d’attribuer plusieurs contrats pour la réalisation du dédoublement de la RN60/60A entre M’sila-Hammam Dalâa jusqu’à la limite Wilaya de Bordj Bou Arreridj sur 38 km ( y compris l’évitement de la ville de Hammam Dalâa sur 10 km).
Le lot de réalisation du dédoublement de la RN60 entre Ouled Ahmed – Lougmane sur 10 km a été attribué à l’entreprise ETPH ZOUAOUI MUSTAPHA SAIDA pour 362,68 millions de dinars, alors que le projet de réalisation du dédoublement de la RN60 entre Lougmane carrefour CC Lafarge sur 7.5 km a été attribué à la Sarl EOAT PRHB pour une valeur de 327,05 millions de dinars.
Quant au au lot relatif à la réalisation du dédoublement entre Hammam Dalâa jusqu’à la limite de la wilaya de sur 10.5 km, il a été remporté par la Sarl Mechri de BBA contre un montant de 434,86 millions de dinars.
La seule entreprise public impliquée dans ce projet est la SPA SERO-EST de BATNA. Elle a décroché le lot de réalisation d’un Ouvrage d’art sur Oued Lougmane et d’un Ouvrage d’art sur Oued Debil pour un valeur contractuelle de 266,66 millions de dinars.

A leur réalisation, ces routes vont améliorer la qualité du trafic entre M’sila et BBA.

A noter que le Wali de M’sila est devenu, depuis son installation au poste, un facteur de freinage pour le développement de la région. Il a toujours eu des rapports tendus avec la population locale.

LIRE AUSSI Sonatrach: l’italienne Chimec arrive en force

1 Rétrolien / Ping

  1. Sonatrach: une autre mensonge qui dissimule l'échec - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.