Mostaganem : une défaillance mécanique à l’origine de l’accident de la balançoire géante

Une défaillance mécanique est à la cause de la chute de l’attraction de la « balançoire géante », survenue vendredi soir dans un des espaces du parc de loisirs « Mostaland », a conclu l’enquête préliminaire des services de la sûreté de wilaya de Mostaganem.

« Des éléments de la police judiciaire et de la police scientifique se sont rendus sur les lieux de l’accident ou l’enquête et le constat préliminaires ont fait ressortir que la balançoire géante est tombée d’une hauteur de quelques mètres en raison d’une défaillance dans l’équilibre des câbles de levage de cette attraction », indique un communiqué de la sûreté de wilaya.

Quatorze (14) personnes ont été blessées, à différents degrés de gravité, dès suite de cet incident. Elles ont été transférées à l’hôpital « Ernesto Che Guevara » de Mostaganem, pour recevoir les soins nécessaires, et quitter vendredi soir le service des urgences médico-chirurgicales, à l’exception d’une seule personne qui a été gardée à l’hôpital jusqu’à samedi.

Selon le même communiqué, l’enquête ouverte au niveau de la 8e sûreté urbaine, territorialement compétente, se poursuit.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis