Mostaganem: démantèlement d’un réseau de trafic international de véhicules

véhicules

La brigade de lutte contre le trafic et le vol de véhicules de la sûreté de la wilaya de Mostaganem a réussi à démanteler un réseau spécialisé dans le vol et le trafic international de véhicules et à récupérer 9 véhicules de luxe passés de façon illégale depuis des pays européens et une moto, a indiqué un communiqué des services de la sûreté nationale.

Cette opération a été menée suite à la réception « d’une information indiquant qu’un véhicule d’une marque européenne a fait l’objet d’un vol en Europe et est entré sur le territoire national et cette information a été confirmée après la coordination avec le bureau central d’Interpol », ajoute la même source. Les enquêtes ont révélé « l’implication d’agents d’administration de divers services locaux et d’autres d’une wilaya avoisinante dans l’octroi de facilités aux éléments du réseau afin de faire entrer des véhicules sur le territoire national et de les enregistrer avec une immatriculation locale ».

« Les véhicules volés et leurs fiches ont été saisis et les personnes impliquées qui se trouvent à l’extérieur du pays ont été identifiées. Le dossier a été complété et mis à la disposition du procureur de la République près tribunal de Mostaganem ».