Monde du cheval: «Les écuries d’Augias bien nettoyées »

cherif omari

             Par Rabah Kahouadji

Finalement les services du ministère de l’agriculture et du développement rural ont acté une décision très attendue et ce, depuis belle lurette, par les professionnels du monde du cheval en Algérie.

Et pour cause,le département ministériel de l’agriculture et du développement rural vient de procéder récemment au licenciement deʺ deux grosses pointuresʺ  du département du développement de l’activité liée au cheval en Algérie. Il s’agit, en l’occurrence, messieurs,  Mounir Zerhouni, docteur vétérinaire et directeur général de l’Office national de développement de l’élevage équin et camelin (ONDEEC) et Saïd Abdelmoumen, agronome et directeur du haras national Chaouchaoua de Tiaret (ex-Jumenterie).

Ainsi, les acteurs du domaine ont qualifié ces importantes  mesures de  radicales, pour pallier à un mal chronique de certaines pratiques et agissements parfois moralement condamnables.

Cependant,il s’agit d’une première action de la part des responsables du ministère, qui entre dans le cadre d’une série de mesures alliant  prise en charge des problèmes de cette branche de l’élevage et restructuration de l’ensemble de la filière équine en Algérie.

Cela s’appelle, bien ʺnettoyées les écuries d’Augiasʺ.

LIRE AUSSI 17.620 vols annulés: Air Algérie perd 38 milliards Da en trois mois