Campagne moisson-battage: 20 millions de quintaux déjà engrangés

blé

Par Rabah Kahouadji

Le ministre de l’agriculture et du développement rural, a annoncé en marge de sa récente visite de travail dans la wilaya de Tipaza que le volume de la production de blé (dur et tendre) engrangé actuellement s’élève à et ce depuis le démarrage de la campagne moisson-battage le 12 avril dernier à partir de la wilaya d’Adrar.

Ce sont  des quantités qui ont été  collectées par les Coopératives céréalières et légumes secs (CCLS) relevant de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), selon des responsables du ministère de l’agriculture et du développement rural.

Il s’agit en fait, d’un premier constat qui concerne uniquement certaines wilayas du sud et des hauts -plateaux du pays à l’image d’Adrar, Ghardaia, Ouargla, Tébessa et Khenchela.

En outre, M.Omari ,a également fait savoir que selon les prévisions optimistes quant au bilan de production de cette campagne moisson-battage 2019/2020, l’Algérie n’aura plus besoin cette année de recourir à l’importation du blé dur étant donné que la récolte de cette année va largement couvrir la demande nationale en cette denrée stratégique.

LIRE AUSSI Huile d’olive : Les agriculteurs algériens au podium à Paris