MJS: opération pilote de forum numérique

forum numérique

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) vient de lancer « le forum numérique de la jeunesse algérienne », avec la participation de jeunes initiés et prometteurs, installés à travers les différentes régions du pays et issus de la communauté algérienne à l’étranger.

Ce forum numérique, dont les interventions s’opèrent à distance, sous l’œil vigilant du ministre du secteur Sid Ali Khaldi, est baptisé « Jeunes Initiatives ». Il a vu le jour pour la première fois en Algérie.

Le forum est conçu en tant qu’espace de débat constructif et d’échange de points de vues et de visions par rapport aux questions de la Jeunesse en général et notamment, la formation et le renforcement des potentialités, l’emploi et l’entreprenariat, le sport, la culture, la distraction et les sciences. Le débat porte surtout sur la participation de la jeunesse dans la vie publique.

Le plus intéressant dans ce forum numérique est que la première expérience, qui a enregistré une forte qualité des prestations des jeunes intervenants,  n’est que le point de départ pour l’élaboration d’un programme à long terme pour la consolidation des débats entre les différentes catégories de notre jeunesse.

Le ministère de la jeunesse et des sports devrait rendre publique, prochainement, une synthèse des débats enregistrés lors de la première séance expérimentale du forum numérique.

LIRE AUSSI Liban: mandat d’arrêt contre un représentant de Sonatrach

1 Rétrolien / Ping

  1. ARAV: convocation de responsables de chaines TV - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.