Mise en service de l’extension du Tramway de Constantine

cital

03 juin 2019 – des rames de Tramway flambant neuvesont donné le coup d’envoi à la mise en service de la ligne d’extension de Constantine en présence des autorités locales les PDG des entreprises en charge de la réalisation du tracé et de Mme CHAAB présidente de l’entreprise Cital en charge de la fourniture et la maintenance des Tramways.

24 Tramways ont été commandés par EMA (Entreprise du Métro d’Alger) et produits par CITAL à Annaba sont préparés pour assurer le service de l’extension de la ligne qui relie Constantine à sa nouvelle ville Ali-Mendjeli.

« Nous sommes ravis de participer avec nos partenaires à ce projet important  qui va permettre aux citoyens de la nouvelle ville Ali-Mendjeli et aux étudiants du pôle universitaire, d’accéder à un transport confortable, accessible et respectueux de l’environnement. C’est un tramway adapté à la première ligne et assemblé en Algérie par CITAL» a déclaré Wahida CHAAB, Présidente de Cital.

D’une longueur de près de 44 mètres, le tramway Citadis pour la ville de Constantine peut transporter plus 400 passagers à son bord. Le design du tramway est préservé afin de refléter l’image Constantine jusqu’à sa nouvelle ville. Des couleurs vertes et blanches, inspirées de la douceur et la fraicheur de la région.

Pour ce projet Cital assure la fourniture des tramways Citadis, qui ont été assemblés et testés dans l’usine d’Annaba. Elle est également en charge de la maintenance du système : le matériel roulant, l’énergie, les sous-stations de traction, les systèmes de télécommunication, signalisation et d’aide à l’exploitation, les équipements de maintenance, ainsi que la billettique.

177 tramways Citadis circulent déjà à Alger, Constantine, Oran, Sidi-Bel-Abbès,  Ouargla et Sétif et leur maintenance est assurée par les équipes de Cital.

LIRE AUSSI CKD/Electroménager: la bourde de Bedoui

A propos de CITAL

CITAL est née en 2011 de la volonté de l’Algérie de se doter de capacités industrielles moderne d’assemblage et de maintenance  dans le domaine ferroviaire, elle est en charge de satisfaire les besoins en tramways des projets en cours et futurs en Algérie. 6 systèmes de tramway sont maintenus par CITAL : Alger depuis décembre 2010 ; Oran depuis avril 2013 et Constantine depuis juin 2013, Sidi-Bel-Abbès depuis juillet 2017, Ouargla depuis mars 2018 et Sétif depuis mai 2018. Prochainement  la maintenance des tramways de Mostaganem  sera également assurée par CITAL.

LIRE AUSSI Affaire El Bouchi: mandat de dépôt pour Berrachedi

1 Rétrolien / Ping

  1. Ooredoo: le diktat d'un distributeur - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.