Mila: raccordement  »prochain » de 12 zones d’ombre au réseau de gaz naturel

réseau de gaz

Une étude relative aux projets de raccordement de 12 zones d’ombre de la daira Bouhatem (Mila) au réseau de gaz naturel sera lancée « prochainement » par les services de la direction de l’Energie en collaboration avec la concession de distribution de l’électricité et du gaz, a-t-on appris jeudi, en marge de la commémoration du 60ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

Les services de la direction locale de l’Energie ont proposé, dans ce cadre, le raccordement de 12 zones d’ombre des communes Bouhatem et Derradji Bouslah au réseau de gaz naturel, selon les explications données au wali, Abdelouahab Moulay qui a présidé les festivités. Les préparatifs relatifs au lancement des études de raccordement des mechtas proposées au réseau de gaz naturel sont en cours, a déclaré le représentant de la direction locale de l’Energie . Il s’agit des mechtas Kelouda, Taleb, Souagui, Chouarfa, Tebabna, Ain Boudwa et Satha situées toutes dans la commune Bouhatem, en plus des mechtas Debabha, Chouafa, Cherarou, Hamama et El Azla dans la commune Derradji Bouslah.

A cette occasion, des exposés sur les projets de raccordement au réseau de gaz naturel en cours dans cette même daira et financés par le Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales , ont été présentés par les responsables concernés qui ont précisé que ces projets ciblent plusieurs agglomérations secondaires comme Tansa, Tafs à la commune Bouhatem et Oued El Bab et Ras El Djebel à la commune Derradji Bouslah.

Le chef de l’exécutif local a affirmé que les efforts de l’Etat se poursuivent pour améliorer le cadre de vie des citoyens à travers les différents projets de développement. Les autorités locales qui se sont recueillis à la mémoire des Chouhada ont donné le coup d’envoi des travaux d’entretien du chemin communal (CC) Tarmast- Ain Abbas dans la commune Bouhatem sur un linéaire de 4km puis ont inspecté la salle de soin, réalisée à la mechta Kelouda dans la même collectivité locale et ont inspecté également le bureau de poste du chef-lieu de Bouhatem ayant bénéficié d’une opération de mise à niveau et d’extension.