Mila : plus de 1.300 agriculteurs bénéficient du crédit Rfig (responsable)

Plus de 1.300 agriculteurs de la wilaya de Mila ont bénéficié au titre de la saison 2020-2021 du crédit Rfig destiné au soutien de l’investissement dans le secteur agricole, a-t-on appris lundi du directeur local des services agricoles, Ali Fenazi.

Ce responsable a révélé à l’APS que la période de demande de ce crédit bonifié, octroyé par la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) aux agriculteurs « est en encore ouverte », soulignant que depuis le lancement de cette opération, 1414 dossiers de producteurs céréaliers et de légumineuses ont été déposés au niveau du guichet unique dont 1.321 ont reçu une réponse favorable après études.

Selon Fenazi, l’objectif fixé pour cette saison d’octroyer 1.700 crédits Rfig, soit 550 de plus que la saison dernière, est bien parti pour être atteint au regard du nombre de dossiers avalisés à ce jour.

Il a, dans ce contexte, estimé que cette hausse du nombre d’agriculteurs bénéficiaires de ce crédit, destiné notamment à l’acquisition de semences, plants, engrais et autres produits phytosanitaires, va permettre de booster les capacités de production à travers cette wilaya qui compte plus de 4500 producteurs de céréales et légumineuses.

Ali Fenazi a également appelé l’ensemble des agriculteurs de la région à venir déposer une demande de crédit R’fig pour étendre les superficies agricoles dans la wilaya de Mila, où une surface de plus de 114.400 hectares devrait être emblavée en céréales et 5400 autres en légumineuses lors de cette nouvelle saison.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis