Métro: essais techniques des nouvelles extensions

Les essais techniques des deux nouvelles extensions du Métro d’Alger entre la Grande Poste et la Place des martyrs, et entre Hai El Badr et Ain Naâdja, ont été lancés mercredi, a indiqué un communiqué du ministère des Travaux publics et des transports.

Le lancement de cette opération s’est déroulé en présence du ministre des Travaux publics et des transports, M. Abdelghani Zaalane et du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, indique la même source qui précise que « ces essais permettront de s’assurer que les chargés de l’exploitation des deux extensions sont entièrement prêts pour la mise en service effective de ces deux nouvelles lignes ».

LIRE AUSSI Arabie Saoudite: une image truquée allume le net

Cette opération devra également permettre de « s’assurer que ce système de transport (métro) réponde aux exigences de précision, de disponibilité et de maintenance en vue de garantir une exploitation effective et sûre ».

Avec la mise en service de ces deux extensions, le nombre des usagers du métro d’Alger est appelé à doubler pour passer de 100 000 par jour actuellement à 200 000, ce qui contribuera à décongestionner le trafic dans différentes communes de la capitale, précise la même source.

Zaalane a annoncé récemment que ces 2 extensions entreront en service en janvier 2018, après la finalisation des essais techniques et de la marche à blanc en décembre 2017.

LIRE AUSSI Métro d’Alger: 200.00 usagers en 2018 (ministre)