Mentoudj Bladi: Oran au rendez-vous

mentoudj bladi

La cinquième édition du Salon de la production nationale « Mentoudj Bladi »  s’est ouvert mercredi au palais des expositions de hai « Medina Jdida » d’Oran, avec la participation de plus de 130 exposants.

Ce rendez-vous économique, dont l’ouverture a été présidée par un représentant de la présidence de la République, Mourad Saci, et le président de l’APC d’Oran, Boukhatem Noureddine, enregistre la participation pour la première fois du ministère de la Défense nationale (MDN) représenté par la direction des industries militaires avec 7 entreprises, dans le cadre du renforcement de la communication avec la société et pour faire découvrir les produits d’industrie militaire.

Le représentant de la présidence de la République a souligné, dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture de cette manifestation, l’encouragement et le soutien du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la production nationale, signalant que l’Algérie dispose de compétences et de potentialités lui permettant de développer la production nationale.

Cette manifestation, qui se poursuit jusqu’au 19 avril courant, enregistre la participation d’entreprises nationales des secteurs public et privé qui exposent des produits alimentaires, mécaniques, de plastique, de textile, des vêtements, de l’électroménager et autres.


LIRE AUSSI El Hadjar: 26 milliards DZD pour la modernisation


L’initiative d’Events Pro Expo

Ce salon vise à faire connaitre davantage le produit national et à le rapprocher du citoyen à des prix raisonnables pour l’inciter à l’acheter et faire la promotion du label algérien dans le but de réduire la facture d’importation de produits divers et d’accompagner des entreprises nationales  et des professionnels dans l’exportation, ont indiqué les organisateurs.

Ce salon constitue également un espace de rencontre et de rapprochement entre différents acteurs dans plusieurs spécialités permettant de créer une véritable base économique, surtout devant l’expansion du marché national en quête d’ouverture et de technologies modernes.

Initiée par la société « Events Pro Expo« , cette manifestation économique prévoit la conclusion de marchés entre les exposants nationaux pour encourager et renforcer le produit local.

Une série de communications sera animée en marge de ce salon, traitant de l’importance de l’exportation dans le développement d’une entreprise, des critères de mise à niveau pour la promotion de l’exportation, de la stratégie d’exportation, de la bourse et du commerce extérieur, entre autres.

LIRE AUSSI Epayement: adoption d’un projet de loi