Médias: le nouveau parti de la France en Algérie

france algerie

Curieuse façon de faire pression sur les responsables algériens.  Le président du Conseil des démocrates musulmans de France et ancien collaborateur de Sarkozy, Dahmane Abderrahmane, qui avait longtemps soutenu certains blogs subversifs animés par des pseudo-journalistes algériens, s’est tourné ces derniers temps vers l’adoption de deux nouveaux-nés de la scène médiatique du pays.

Sur sa page facebook, Dahmane Abderrahmane reprend souvent les écrits diffusés sur le site TV Maghreb, un blog qui a été créé pour servir de moyen de nuire à des institutions et autres entreprises algériennes, dans l’espoir de leur soutirer de l’argent.

TV Maghreb, une copie conforme du blog Algerie7.com, est parrainé par Dahmane Abderrahmane, qui porte une haine infinie aux dirigeants algériens, qu’il a soutenu, pourtant, dans un passé récent.

Ce blog, TV Maghreb, qui était en hibernation, commence déjà à harceler des entreprises algériennes et leur mettre de la pression sur des questions liées à la gestion.

Ainsi, les pseudo-journalistes ramassent l’argent sale et leurs parrains soldent leurs comptes avec les responsables algériens qu’ils tentent d’affaiblir.

Avec la multiplication des blogs, dont les propriétaires sont anonymes, la subversion est devenu un synonyme de racket et d’extorsion de fonds. L’absence du contrôle de l’Etat sur ces blogs a également encouragé les aventuriers et surtout leurs parrains établis en France, à poursuivre leurs actions nuisibles au nom de la liberté d’expression.

Le parti de la France continue donc de sévir dans le pays, grâce aux nouveaux Harkis, profitant d’un contexte marqué par la passivité des gens.

LIRE AUSSI Naftal: 5,72 M $ pour les turcs