Marsa Ben M’hidi: 548 millions pour le dragage du port

marsa ben m'hidi

La Direction des Travaux Publics de la Wilaya de Tlemcen vient d’attribuer à l’entreprise publique Aldiph un contrat de travaux de dragage du port de Marsa Ben M’Hidi, alors que le Bureau d’Etudes HMI s’est vu confier le contrat de contrôle et de suivi de cette opération.

Les travaux de dragage du port de Marsa Ben M’hidi vont coûter le montant de 548,61 millions de dinars, pour un délai contractuel de 15 mois. Pour sa part HMI a décroché le contrat de suivi pour un montant de 13,28 millions de dinars.

Aldiph (Algérienne de Dragage des Infrastructures Portuaires & Hydrauliques) est une filiale de l’entreprise publique Meditram.

Pour sa part, le Bureau d’études HMI (Hydro Marine Ingénierie) est spécialisé dans le domaine des études d’infrastructures Portuaires et Maritimes, ainsi que dans l’Aménagement et Protection du Littoral.

Le BET H.M.I est aussi très sollicité pour les diagnostics et expertises des ports et ouvrages Maritimes, mais aussi pour la supervision, le contrôle et suivi des Travaux Maritimes « Assistance Technique aux Administrations ou aux Entreprises de Réalisations ».

LIRE AUSSI Gica: grosse commande d’équipements de conditionnement