Maghreb Private Equity IV: un potentiel de 194 millions d’euros

AfricInvest

La société  de capital-investissement AfricInvest a annoncé, dans un communiqué, la clôture finale de son fonds dédié à l’Afrique du Nord, Maghreb Private Equity IV (MPEF IV), avec la mobilisation de 194 millions d’euros.

La Banque africaine de développement (BAD) a rejoint le troisième et dernier cycle d’investissement, apportant 20 millions d’euros, ce qui a porté le total des engagements à 194 millions d’euros, en ligne avec la taille visée pour le fonds.

« MPEF IV est un véhicule parfaitement aligné sur nos objectifs stratégiques visant à renforcer les capacités d’entreprises ambitieuses de taille moyenne en Afrique du Nord afin de leur permettre de s’étendre sur de nouveaux marchés en Afrique subsaharienne », a déclaré le directeur du développement industriel et commercial de la BAD, Abdu Mukhtar, cité dans le communiqué.

MPEF IV, dont la durée de vie a été fixée à 10 ans, devrait investir dans des petites et moyennes entreprises d’Afrique du Nord, notamment en Algérie, en Egypte, au Maroc et en Tunisie.

LIRE AUSSI HTT: des précisions sur la facture d’Ennahar

1 Rétrolien / Ping

  1. Agripro Expo: 150 exposants attendus à Oran - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.