Lutte contre les incendies de forêts : vers l’utilisation des drones

GRAFCAN6120. GÁLDAR (GRAN CANARIA), 20/08/2019.- Un hidroavión pasa este martes sobre el foco del pinar de Tamadaba del incendio de Gran Canaria. La catástrofe declarada este sábado en la isla afecta a 12.000 hectáreas y ha obligado a evacuar a unas 10.000 personas, sin embargo, las labores de extinción y la mejoría del tiempo hacen que se encuentre en fase de contención en sus dos flancos, si bien persisten focos activos. EFE/Elvira Urquijo A.

La Direction Générale des Forêts compte dans un proche avenir recourir à la technologie des drones pour la surveillance et la lutte contre les incendies de forets.

Pour ce faire,une réunion s’est tenue récemment au niveau du siège de l’institut national de la recherche forestière (INRF) présidée par Mr le Directeur Général des Forêts avec le Délégué national aux risques majeurs, le Directeur du centre de recherche en technologie industrielle (CRTI) et les représentants de la direction générale de la protection civile pour discuter des caractéristiques techniques des drones à développer dans le cadre d’un projet de recherche pour un éventuel usage dans la lutte contre les incendies de forêts .

Par Rabah Kahouadji

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis