Lui attribuant la décision de confinement total à Dellys ,le Maire dément

dellys

Par Wahab.

Depuis ce lundi  20 Avril au matin, des informations erronées circulent sur Facebook. attribuant au maire de Dellys la décision du confinement total de la commune suite à une propagation de plusieurs cas de coronavirus. Ce qui est faux  dément catégoriquement  le maire de Dellys Mr Ouali Mahfoud   et  invite ses concitoyens « à la vigilance concernant la diffusion de fausses informations sur l’épidémie de coronavirus ».

Expliquant que le confinement ne concerne que le village ‘El Kemia’ ou réside 70 familles   «  Cette décision a été prise par le wali de Boumerdes suite à l’enregistrement de 4 cas avérés de coronavirus dans le village d’El Kemia » La décision du wali intervient selon le maire de Dellys sur conseil de la commission médicale de gestion et de suivi du coronavirus  de l’hôpital de la ville qui n’arrivait  pas à cerner la source de propagation du coronavirus parmi 4  résidents de ce hameau. El Kemia petit village situer  à 4km du chef lieu abrite 200  familles, entre partie Basse et Haute, le confinement ne concerne que 70 familles  de la partie Haute, et que toutes dispositions de prise en charge ont été dégagées.

Des courriers sur les réseaux sociaux alertent quotidiennement  sur la présence d’un cas de personne infectée par le covid-19 ou des décès sur la commune regrette Mr Ouali, affirmant que les services de la cybercriminalité ont ouvert une enquête afin de cerner la source de ces ‘Fakenews’ qui terrorisent les citoyens .Rappelant que les walis sont seuls habiliter à décréter le confinement sur une partie ou l’ensemble d’une localité depuis l’avènement du coronavirus et que Boumerdes reste concerné par le confinement partiel (19h-07h) en vigueur depuis le 28 Mars dernier.

LIRE AUSSI APN: le Bureau renvoi des projet de lois vers les commissions