L’orge destiné au bétail: suppression de la subvention

blé

Par Rabah Kahouadji

Très prochainement des  mesures vont être prises par les pouvoirs publics allant dans le sens de la suppression définitive de la subvention accordée aux éleveurs pour  l’achat de l’orge en tant qu’aliment du bétail .

C’est ce qu’a annoncé officielle dimanche à Alger à la presse, le ministre de l’agriculture et  du développement rural, M. Cherif Omari au sortir d’une réunion de coordination et de concertation avec tous les acteurs de la filière élevage ovin au niveau du siège du ministère. Cette importante décision a été pris en commun accord avec les représentants des éleveurs qui ont d’ailleurs plaidé à cette occasion pour l’arrêt de la subvention de l’orge, vendu à 1500 DA/quintaux alors que les éleveurs l’achètent entre 3500 et 4000 DA/quintaux.

« Il faut réduire la marge des interventions qui ne servent ni l’agriculteur ni le consommateur, et c’est pourquoi nous travaillons avec les filières concernées pour davantage de concertation. Les éleveurs ont demandé l’approvisionnement directe en orge et nous avons pris les mesures nécessaires pour assurer, aux éleveurs, la disponibilité de ce produit », a encore expliqué le premier responsable du département ministériel de l’agriculture et du développement rural.

LIRE AUSSI CoronaVirus: les trois ressortissants retenus en Chine saints et saufs