Logement: un parc de 9,6 millions d’unités

logement

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud a annoncé, mardi à Alger, que le parc national du logement comptait 9.600.969 unités recensées à fin 2018.

Le taux d’occupation du logement (TOL) est de l’ordre de 4,49 à Alger, un taux qui devrait diminuer, eu égard au volume du programme de logements qui reste à réaliser, à savoir 1,1 million d’unités, toutes formules confondues, a précisé le ministre lors d’une réunion avec la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par Tarek Tridi, président de la commission, et à laquelle a assisté le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Fethi Khouil, dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances (PLF) 2020.

Le ministre a indiqué devant les membres de la commission qu’un grand volume de logements et d’équipements publics seront réceptionnés en 2020.

Concernant le programme de logements en cours de réalisation auquel a été allouée une enveloppe financière de 1.912 milliards de dinars, M. Beldjoud a fait savoir qu’il était réparti entre l’aménagement des nouvelles villes (207 milliards de dinars), les logements (1.015 milliards de dinars), les équipements publics (155 milliards de dinars), l’aménagement et l’urbanisme (530 milliards de dinars) et l’administration et l’information (5 milliards de dinars).

LIRE AUSSI Le jeu de Monopoly des puissances : MENA sur une poudrière ?