Linde Gas compte ouvrir une nouvelle unité à Oran

Linde Gas Algérie va réaliser une nouvelle unité de production de gaz de l’air sur le site d’Arzew dans la wilaya d’Oran. La présentation de ce projet aura lieu cd jeudi, à l’occasion d’un symposium sur l’investissement, organisé à Oran.

« l’investissement est évalué à 30 millions d’euros et sera opérationnel à partir de  2019, ce qui permettra de générer plusieurs postes d’emplois directs et indirects », selon un responsable de l’entreprise qui ajoute que « cette unité de production est conçue pour répondre à la demande croissante de nos clients tels que Sonatrach, GNL, Fertial, Sorfertet et pour alimenter les hôpitaux et les différentes cliniques en 0² médical ».

LIRE AUSSI 163 projets français ont été réalisés en Algérie

Linde Gas Algérie est une entreprise à capital mixte, algéro-allemand, dont 34% des actions sont détenues par la société «Algéria Chemical Specialities» et 66 % par le partenaire allemand; le Groupe Linde Gas. L’entreprise emploi plus de 600 personnes avec 10 unités de production et de conditionnement réparties à travers le territoire national. Il s’agit de 03 unités à l’ouest, 03 à l’est, 02 au centre et 02 au sud. L’entreprise est composée également de 52 concessionnaires répartis sur le territoire national. Linde Gaz Algérie a investi durant la période allant de 2007 à 2016 plus de 13 Milliards de dinars.

Avec un chiffre d’affaires annuel qui dépasse 07 milliards de dinars, Linde Gas Algérie produit une gamme complète de gaz industriels et médicaux pour les besoins des secteurs suivant : santé (gaz Médical), industrie, agroalimentaire, hydrocarbures, chimie.