Limogeage de Bentorki: bravo Mihoubi!

bentorki

C’est la fiesta dans le milieux artistiques!. Lakhdar Bentorki qui a géré l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI) pendant 27 ans, a été relevé aujourd’hui de ses fonctions par le ministre de la cultures, Azzedine Mihoubi.

L’homme, qui a décidé des carrières de générations d’artistes algériens et du planning des spectacles dans le pays tout entier, quitte enfin la scène artistique pour laisser place au jeune Ouadahi, patron de Jil FM de la Radio Nationale.

Lakhdar Bentorki a consommé 11 ministres de la culture, tous désireux de le vider. Khalida Toumi, qui s’affichait en décideur incontestable, a été obligée de composer avec lui avant de participer à la cérémonie de passation de pouvoir en présence d’un gros sourire de Bentorki.

Soutenu par un nombre de responsables du système, Bentorki a régné en maitre absolu sur le business des gala à travers le pays.

Mais, voilà que Azzedine Mihoui, qu’on disait un ministre faible, parvient à le dégommer e.

Bravo, monsieur le ministre de la culture. Les artistes peuvent enfin aspirer à des chances de se frayer un chemin sans avoir à composer avec Bentorki.

LIRE AUSSI Transport maritime: vers le limogeage de Righi