Ligue 1 – 11e journée : le CRB et l’ESS se neutralisent, l’OM nouveau dauphin

Le match au sommet de la 11e journée du championnat national de Ligue 1, CR Belouizdad – ES Sétif, disputé ce samedi au stade du 20 Août 1955 d’Alger n’a pas connu de vainqueur. Le leader et son ex-dauphin se sont neutralisés sur le score de 1 but partout, alors que l’Olympique de Médéa s’est emparé de la seconde place grâce à sa victoire arrachée sur le fil, à domicile, face à l’ASO Chlef (2-1).

Le très attendu CRB-ESS a laissé tout le monde sur sa faim. En effet, ce big match s’est soldé sans aucun des deux protagonistes ne puisse prendre le dessus sur l’autre dans une partie où le suspense était au rendez-vous. Et pour cause, les Sétifiens ont était les premiers à débloquer la situation à la 35e minute, par l’entremise de Debari, au moment où le Chabab avait l’emprise totale les débats. L’arrière de droit de l’ESS a donné l’avantage aux siens sur un coup franc direct magistralement exécuté.

Touchés dans leur amour-propre, suite à but venu contre le court du jeu, les Belouizdadis ont tout fait pour niveler la marque. Il a fallu attendre la 76e minute pour voir l’arbitre du match accordé à penalty, en peu plus valable, aux locaux après le fauchage de Sayoud dans la surface de vérité. Ce dernier s’est fait justice lui-même (87’) et a permis aux Rouge et Blanc de limiter les dégâts face au patron de la L1.

Une nouvelle fois, l’ESS confirme sa solidité hors de ses bases et glane un précieux point (24 pts), alors que le CRB rate une belle opportunité de réduire l’écart sur le leader (3e – 19 pts).

L’OM inarrêtable, le MCA en panne de victoire

Qui aurait parié sur une telle entame de saison de l’Olympique de Médéa ? À chacune de ses sorties, le nouveau promu déjoue les pronostics et bouscule la hiérarchie en accrochant à son tableau de chasse les traditionnelles formations de la L1. La dernière victime des Olympiens a pour nom l’ASO Chlef (2-1).

Dans ce match où tout s’est joué en seconde période, l’Olympique a pris les devants en scorant à la 69e minute par Cherfaoui. Un avantage de courte durée, car les visiteurs ont répliqué à la 76e minute par l’entremise de Beldjillali, meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations. Cependant, la victoire des Orange et Bleu s’est dessinée dans le temps additionnel grâce à Dadache (90+3’).

À la faveur d’une belle série de 8 matchs sans défaites (6 victoires, 2 nuls), l’OM s’installe logiquement sur la seconde marche du podium avec 20 unités.

De son côté, le MC Alger a raté l’occasion de reprendre la deuxième place après avoir été tenu en échec par l’US Biskra (1-1). Les Vert et Rouge ont été les premiers à prendre l’avantage en première période par Isla (35’) avant de voir les gars des Zibans remettre les pendules à l’heure dans le money-time grâce à Boukaroum, sur penalty (87’).

Le mouloudia ne gagne plus depuis trois sorties et reste à la 4e position (19 pts), alors que l’USB perd une place et recule au 16e rang (10 pts).

Le CSC réapprend à gagner, hold-up parfait du NAHD

Après quatre sorties infructueuses, le CS Constantine a renoué avec le succès lors de la réception du NC Magra (2-0). Les Sanafir ont pris les choses en main tôt dans ce derby de l’Est en marquant dès la 11e minute par Amokrane (11e) avant de faire le break dans les ultimes instants par Yettou (89e).

Cette victoire permet aux Constantinois de passer de la 19e, et avant dernière place, à la 15e position (10 pts).

Si le CSC a trouvé la solution pour mettre fin à sa période de disette, ce n’est pas encore le cas du CA Bordj Bou Arreridj. Effectivement, les Criquets ont craqué une fois de plus sur leurs terres en s’inclinant face au NA Husseïn Dey (1-2). Menés à la marque, à la suite du but marqué par Bennai (39’) pour le NAHD, les Bordjiens pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à la 55e minute, sur penalty, par Meddour. Toutefois, Meftah a mis fin aux espoirs des locaux en scorant à la 93e minute.

Le NAHD, version Bilel Dziri, s’impose pour la seconde fois de suite hors de ses bases et gagne deux places (12e – 13 pts). Quant à lui, le CABBA, lanterne rouge avec seulement 3 points, poursuit sa plongée dans les abîmes du classement.

Dans les autres rencontres, le MC Oran a pris le meilleur sur la JS Saoura (2-1), alors que dans l’autre derby de l’Ouest le RC Relizane et le WA Tlemcen se sont quittés sur un score blanc (0-0), de même pour le match Paradou AC – AS Aïn M’lila (0-0).

À Tizi-Ouzou, la JS Kabylie a réalisé l’essentiel face au promu, la JSM Skikda, en s’imposant sur le plus petit des scores, tandis que l’USM Alger continue sur sa lancée et revient de son déplacement à Bel Abbès avec le point du match nul (1-1), grâce une nouvelle fois à son capitaine Koudri, buteur égalisateur (81’).

Résultats de la 11e journée :
O Médéa – ASO Chalef 2 – 1
RC Relizane – WA Tlemcen 0 – 0
CR Belouizdad – ES Sétif 1 – 1
Paradou AC – AS Aïn M’lila 0 – 0
CS Constantine – NC Magra 2 – 0
MC Alger – US Biskra 1 – 1
MC Oran – JS Saoura 2 – 1
JS Kabylie – JSM Skikda 1 – 0
CA Bordj Bou Arreridj – NA Husseïn Dey 1 – 2
USM Bel Abbès – USM Alger 1 – 1

Classement :

# ÉQUIPE J PTS
1 ES Sétif 11 24
2 O Médéa 10 20
3 CR Belouizdad 9 19
4 MC Alger 10 19
5 USM Alger 11 18
6 MC Oran 11 18
7 JS Kabylie 11 18
8 JS Saoura 10 17
9 AS Ain M’lila 11 17
10 ASO Chlef 11 16
11 Paradou AC 11 13
12 NA Hussein Dey 11 13
13 RC Relizane 11 11
14 WA Tlemcen 11 11
15 CS Constantine 10 10
16 US Biskra 11 10
17 NC Magra 11 9
18 USM Bel Abbes 11 9
19 JSM Skikda 11 8
20 CA Bordj Bou Arreridj 11 3

 

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis