L’Hydroxychloroquine: meilleur traitement contre le Covid-19

hydroxychloroquine
Par Wahab

Selon une enquête-sondage effectué par l’entreprise mondiale de sondage ‘SERMO‘ auprès de 6227 médecins à travers le monde et publie le 2 Avril  l’Hydroxychloroquine serait le meilleur traitement à adopter contre le coronavirus Covid-19.

Le sondage révèle que ce médicament antipaludique entre 15 options proposées a été choisi par 6000 médecins de 30 pays comme le traitement le plus efficace .En deuxième position des traitements les plus efficaces se trouve  »l’Azithromycine ». L’enquête ‘SERMO’ relève que les traitements les plus couramment prescrits sont les analgésiques (56%) l’Azithromycine(41%) et l’Hydroxychloroquine (33%) .

Il y’a une semaine  jours le ministre de la santé ,de la population et de la reforme hospitalière  a fait état devant les membres de la cellule de crise installée par l’établissement hospitalo-universitaire EPH Mustapha Pacha  de la disponibilité de 300 000 boites de Chloroquine et de 500 000 boites de l’antibiotique Azythromycine au niveau de pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) destiné au traitement des malades atteints du Covid-19.

Intervenant à son tour sur les ondes de  la radio nationale, Lotfi Benbahmed le ministre délégué a affirmé que  »Sur l’hydroxychloroquine, nous sommes peut être l’un des premiers pays dans le monde à avoir mobilisé et même réquisitionné les stocks lorsque nous avons vu les premiers résultats en Chine et au Sud de la France » sur l’absence des médicaments à base d’hydroxychloroquine dans les pharmacies, M. Benbahmed a estimé que la mise à disposition de ce médicament dans les officines aurait provoqué un achat massif par les citoyens rendant ce médicament indisponible pour les malades atteints par le coronavirus.

Il a également insisté sur la nécessité de voir ce médicament prescrit par un médecin, le médicament ne se délivrant qu’en milieu hospitalier.

 

1 Rétrolien / Ping

  1. ARPCE: Mobilis toujours en tête - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.