Les vacances scolaires prolongées au 10 Avril

école

Les vacances scolaires de printemps ont été prolongées au 19 Avril prochain, annonce ce mardi après-midi le ministère de l’éducation. Cette mesure qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Coronavirus concerne les trois paliers, primaire, moyen et secondaire.

«Dans le cadre des mesures préventives visant à limiter la propagation du COVID 19, le ministère de l’éducation sur ordre du président Abdelmadjid Tebboune annonce la prolongation des vacances scolaires au 19 Avril», indique un communiqué.

La même source indique que les responsables du secteur sont appelés à se conformer aux instructions et les appliquer dans les différents lieux de travail, directions de l’éducation et établissements scolaires. Les services de wilayas compétents sont chargés d’enregistrer des cours scolaires d’une durée de 45 mn pour le troisième semestre des trois cycles scolaires, ils seront diffusés sur des chaînes éducatives créées à cet effet.

Les services du ministère de l’éducation appellent  enfin «au maintien de la propreté et à la plus grande vigilance contre les répercussions de la propagation de ce virus dangereux et au respect des mesures de prévention et de sécurité recommandées par les autorités».

LIRE AUSSI Hôpital de Ghardaîa : 22 membres du personnel placés en isolement

1 Rétrolien / Ping

  1. Boumerdes: 1400 pack-alimentaires au profit des nécessiteux - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.