Les importations de textile en hausse

reels of thread on Machine embroider

Les exportations brésiliennes de textiles et de l’ habillement vers la région arabe ont fait un bond au cours des deux premiers mois de 2017, en hausse de 87,5 pour cent par rapport à sa performance au cours de la même période en 2016, selon la Chambre de commerce arabe du Brésil (ABCC).

L’énorme demande de tissu synthétique et la corde de sisal utilisés dans les navires et les plates – formes a conduit l’augmentation du chiffre d’ affaires total pour atteindre 3 millions de dollars, comparativement à 1,6 million $ en Janvier et Février 2016, indique un communiqué de ABCC.
Les pays arabes continuent d’être l’ un des plus grand marché pour les vêtements du Brésil. Les Émirats arabes unis totalisent le plus gros volume d’importation, alors que l’Algérie arrive en seconde position.
L’Association brésilienne du textile et de l’ industrie du vêtement (ABIT) a rapporté que les ventes provenant des exportations de corde ont représenté 1 million $, tandis que, beachwear fils textiles et vêtements intérieurs ont également augmenté au cours des deux mois.

LIRE AUSSI On expose un métier qu’on ne maîtrise pas