Législatives du 12 juin : clôture mardi de la révision exceptionnelle des listes électorales

La révision exceptionnelle des listes électorales en prévision des élections législatives du 12 juin prochain sera clôturée aujourd’hui mardi, une opération qui a duré huit jours et dont l’objectif était de mettre à jour le fichier électoral.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait signé jeudi dernier le décret portant convocation du corps électoral pour l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN).

C’est ainsi que l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) avait invité les citoyens et les citoyennes non-inscrits sur les listes électorales, en particulier ceux âgés de 18 ans le jour du scrutin, à s’inscrire au niveau de la commission communale de révision des listes électorales dans la commune de leur résidence.

Les citoyens résidant à l’étranger ont été invités, pour leur part, à se rapprocher des commissions de révision des listes électorales au niveau des représentations diplomatiques ou consulaires pour leur inscription.

Lors du référendum sur la révision de la Constitution du 1 novembre 2020, le corps électoral s’élevait à 24.475.310 électeurs et électrices, dont 23.568.012 résidant en Algérie et 907.298 à l’étranger, selon les chiffres communiqués par l’ANIE.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis