Ouyahia: la tâche du Gouvernement consiste à appliquer les lois

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia, qui présidait jeudi une rencontre tripartite Gouvernement-UGTA-Patronat, a assuré que la tâche du Gouvernement consiste à appliquer les lois, y compris dans le secteur économique, mais dans la sérénité.

« L’Algérie est un Etat de droit qui s’est doté de tous les instruments juridiques pour combattre toute atteinte à la loi, en s’appuyant sur une justice indépendante. Cependant, cette tâche consiste à œuvrer à l’application des lois, y compris dans le domaine économique avec toute l’efficacité voulue », mais « aussi dans la sérénité et la quiétude et non en  semant le trouble et la confusion », a souligné le Premier ministre, à l’ouverture de cette rencontre.

En outre, le Premier ministre a affirmé que la politique sociale du Gouvernement constituait une « constante » fondée sur la justice sociale et la solidarité nationale, assurant les travailleurs et tous les citoyens que cette politique sociale sera maintenue par le Gouvernement.

Il a estimé que « l’Algérie avait clos depuis 30 ans déjà le débat idéologique autour de la nature de son économie, une économie de marché à dimension sociale ». « Donc, le vrai défi réside dans l’amélioration de cette économie pour le bien-être du peuple algérien et pour préserver l’indépendance économique du pays », a expliqué M.Ouyahia

Il a, à cette occasion, adressé un « message de respect et de solidarité à tous les travailleurs et travailleuses » qui sont « la force vive du développement national ».

Saluant l’ensemble des entreprises du pays, qu’elles soient publiques, privées ou mixtes issues de partenariats, M. Ouyahia a tenu à assurer que « toutes les entreprises établies en Algérie sont les leviers du développement du pays ».

Toutes ces entreprises feront donc « l’objet de notre considération sans discrimination », a-t-il assuré.