Le président Bouteflika nomme Abdelmadjid Tebboune Premier ministre

Le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika a procédé mercredi à la nomination de  M. Abdelmadjid Tebboune au poste de Premier ministre, en remplacement de M.  Abdelmalek Sellal, a annoncé la présidence de la République dans un  communiqué.

« A la suite de la proclamation par le Conseil constitutionnel, des  résultats définitifs des élections législatives, et de l’installation de la  huitième législature de l’Assemblée populaire nationale, M. Abdelmalek  Sellal,  Premier ministre a présenté ce jour à son excellence, M. Abdelaziz  Bouteflika, président de la République, sa démission et celle du  gouvernement », a précisé le communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République a félicité M. Abdelmalek Sellal, Premier  ministre sortant et les membres du gouvernement pour le travail qu’ils ont  accompli », a souligné la même source. « Conformément à l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, M. Le Président  de la République, a, après consultation de la majorité parlementaire, nommé  M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre », a indiqué le communiqué.

 

« Le chef de l’Etat a également chargé les membres du gouvernement  démissionnaire de vaquer aux affaires courantes de leurs secteurs  respectifs, en attendant la nomination du gouvernement », a souligné la même  source.